Equipement pour la chasse : vêtements, armes, munitions ...

- Pour la chasse au grand gibier les dispositifs de visibilités ORANGE ou JAUNE FLUO sont obligatoires.

- Une tenue vestimentaire adaptée à la pratique de la chasse à l'approche en tenant compte de la saison (en Provence, il fait souvent très beau, mais les jours de Mistral, un froid glacial nous accompagne tout au long de la chasse).

- Prévoir des chaussures de marche type 'montagnard', notre garrigue provençale est très caillouteuse.

- les colliers de repérages pour les chiens courants et les bipper pour les chiens d'arrêts sont autorisés pendant la chasse puisque notre enceinte est parfaitement close.

- les moyens de communications sont autorisés pour la sécurité et pour une meilleure gestion du quota de prélèvement du gibier. 

- pour la chasse à l'approche prévoir de préférence une arme à verrou d'un calibre de 6,5mm a 9mm avec impérativement une lunette de visée réglée à minimun 100M.

- prévoir une canne de pirch

- Sac à dos avec une paire de jumelles de bonne qualité, chapeau, gants, couteau, eau, vêtements et éventuellement un télémètre et une canne d'appui.

- pour le petit gibier nous privilégions les armes à bascules pour la sécurité du calibre 24 ou 12 avec des cartouches et un diamètre de plomb adapté au gibier que l'ont chasse,dans un souci d'éthique de la chasse.

N'hésitez pas à contacter le domaine de chasse privée de Roquerousse en Provence pour réserver votre séjour de chasse.

Contactez-nous
sanglier courant sur cible bouches du rhône 13 trophée de chasse en provence sud chasse à l'arc au gros gibier sud de la France

Organiser votre séjour au Domaine de Roquerousse

  • Domaine privé de 400 Ha
  • Territoire privatif
  • Pension complète
  • Chèque cadeau